Découvrez des conseils et astuces pour la gestion de vos activités

20 septembre 2016

Cinq raisons de choisir une solution SaaS

Commençons par le début. Que veut dire SaaS? SaaS est un acronyme pour software as a service, soit un logiciel utilisé sous forme de service à la demande. Il s’agit donc d’une solution installée sur les serveurs du prestataire de service, qui est rendue disponible à l’utilisateur grâce à la technologie de l’infonuagique (cloud).

Quels sont les avantages du SaaS sur une solution logicielle classique ?


Des coûts minimes et prévisibles

Des coûts minimes et prévisibles

Contrairement à une solution propriétaire, le modèle commercial du SaaS consiste à payer un abonnement pour l’utilisation d’un système. En d’autres termes, vous ne payez que pour ce que vous utilisez vraiment. Oubliez les coûts reliés à l’obtention des licences, la solution SaaS évolue continuellement et vous bénéficiez de cette évolution automatiquement.



Période très courte avant d’être opérationnel

Période très courte avant d’être opérationnel

Dans un modèle classique de solution hébergée chez le client, l’installation requiert un temps important de déploiement et de formation. Une équipe technique et des serveurs aux coûts d’entretien importants sont à prévoir. À l’inverse, le SaaS ne requiert aucune installation et aucune assistance technique. Tout est pris en charge par le fournisseur de service. Vous apprécierez également la disparition des enjeux de compatibilité. La plupart des solutions SaaS, incluant celles d’ACCEO Loisirs, sont accessibles depuis n’importe quel fureteur sur Windows, Mac ou Linux.



Mobilité

Mobilité

Il est attendu que la moitié du commerce en ligne transite par une plateforme mobile en 2017. Faire le choix d’utiliser une solution SaaS, c’est vous assurer que votre entreprise bénéficie de la visibilité qu’elle mérite. Cela permet également à vos employés d’accéder à leur interface de gestion de n’importe où, à n’importe quel moment et depuis n’importe quelle plateforme.



Outil marketing puissant

Outil marketing puissant

Vos clients sont à la recherche d’une expérience personnalisée et la solution SaaS vous permet de la leur offrir. Le concept multiclient vous permet de personnaliser l’interface de la solution à vos couleurs, ainsi que d’ajouter vos propres visuels. Vous pouvez également connecter la gestion de vos activités à vos plateformes de réseaux sociaux.



API pour connecter

API pour connecter

Le développement d’API (Interface de programmation) permet de faire communiquer deux systèmes sans que ceux-ci ne soient installés sur un même serveur. Une solution SaaS peut donc disposer d’une « porte d’entrée » permettant de connecter votre système au SaaS et de transférer les données qui vous sont nécessaires.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *