Découvrez des conseils et astuces pour la gestion de vos activités

30 mai 2016

Optimisez votre référencement sur les moteurs de recherche

Aujourd’hui, l’offre d’activités de loisirs est très large et variée. À cet égard, la recherche sur Internet reste la méthode favorite des parents pour choisir la meilleure activité pour leur enfant.

Saviez-vous que, selon une étude récente, 97 % des consommateurs effectuent une recherche sur le WEB pour trouver un produit ou un service près de chez eux ? Assurez-vous qu’ils y trouvent votre offre! Pour cela, misez sur l’optimisation de votre référencement.

Pourquoi maximiser son référencement?

ordi_referencement


Vous l’aurez compris, maximiser son référencement sert à « apparaîttre plus haut sur Google ».

Plus de 75 % des clics sont effectués sur la première page de résultats, et le premier lien à lui seul obtient 33 % des clics. S’il est important d’avoir une présence sur le WEB, il l’est tout autant d’apparaîttre sur la première page de résultats!

Le référencement naturel (ou référencement organique)

C’est votre position dans la liste des résultats de recherche (par exemple sur Google). Le référencement naturel de votre site WEB peut être amélioré de façon gratuite. Les résultats organiques reçoivent plus de 90 % des clics.

Comment améliorer le référencement naturel?

Générez du contenu

Google et les autres moteurs de recherches favorisent les sites qui présentent du contenu de qualité. La qualité d’un contenu est déterminée en fonction des :

  • mots clés qui s’y retrouvent;
  • nombre de lecteurs;
  • nombre de partages.

Plus votre contenu sera unique et de qualité, plus il aura une chance d’être partagé et d’avoir de la portée.

Redirection vers vos pages

Obtenez de vos partenaires qu’ils affichent des liens de redirection vers votre site sur leur propre site. Plus une page détient de sources de redirection, plus le contenu que vous publiez sur cette page sera considéré pertinent. Astuce : affichez des liens de redirection vers le site de vos partenaires et incitez-les à faire de même pour vous.

Le design adaptatif (responsive design)

image_responsive_loisirs

Plus de 50 % des recherches sont aujourd’hui effectuées sur des appareils mobiles. Cette tendance a forcé les moteurs de recherche à adapter leur algorithme. Les sites adaptés aux appareils mobiles sont favorisés lors des recherches effectuées sur appareils mobiles ou sur ordinateur. La tendance laisse même penser que les sites non adaptatifs pourraient bientôt ne plus figurer du tout sur Google!

Le référencement commandité

150512_Ads_AP01-01


Il s’agit des publicités qui se trouvent sur les moteurs de recherche.

Les publicités Google (ou Adwords) sont bien entendus payantes, mais avec un ciblage efficace, un petit budget suffit pour obtenir des résultats!

Tirez avantage du référencement des plateformes populaires

Si vous ne disposez pas encore d’un site internet, ou souhaitez maximiser votre visibilité en multipliant les sources présentant votre offre, misez sur les plateformes publiques (et pourquoi ne pas commencer par la nôtre?). Les plateformes affichant une offre riche en activités bénéficiera d’un référencement optimal. Tirez-en profit vous aussi!

Optimiser sa présence sur le WEB est un travail qui s’effectue sur la durée et de bonnes habitudes sont la clé du succès. Mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter le nombre de vos inscriptions!

Vous êtes fier de votre référencement ? Il vous reste des questions ?

Partagez tout ça avec nous dans la section Commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *