Découvrez des conseils et astuces pour la gestion de vos activités

30 mai 2016

Trois astuces pour maximiser votre part d’inscriptions en ligne

Vous disposez d’une solution de gestion des inscriptions en ligne, mais peu de vos clients l’utilisent ? Vos files d’attente sont toujours aussi longues devant votre guichet le jour des inscriptions ? Voici quelques astuces pour vous aider à renverser la tendance!

1Récompensez les « Lève-tôt »!

L’inscription en ligne représente des économies de temps et d’argent évidentes pour vous. Pourquoi ne pas en faire profiter vos membres ?

Le programme d’inscription des lève-tôt est très facile à mettre en place!

Cela consiste à offrir l’inscription en ligne à une activité avant que l’inscription soit possible en personne au guichet pendant une durée déterminée. Pour récompenser les participants au programme et inciter d’autres membres à se joindre au mouvement, vous pouvez offrir un tarif préférentiel ou encore un petit cadeau promotionnel.

Par exemple, si vous décidez d’ouvrir vos inscriptions au guichet à partir du 15 mai, vous pouvez offrir l’inscription en ligne à partir du 1er mai avec un rabais de 10 $ sur l’inscription jusqu’au 15 mai.

2Faites la promotion de vos activités

Offrir l’inscription en ligne, c’est très bien, mais le faire savoir à vos membres, c’est encore mieux!

Le meilleur moyen d’augmenter vos inscriptions est de donner de la visibilité à votre offre. Pour cela, tous les moyens sont bons :

En ligne :

  • Publications sur vos réseaux sociaux;
  • Annonce sur votre site Web;
  • Campagne courriel avec lien de redirection vers la plateforme d’inscription;
  • Lien de redirection dans vos signatures courriel.

Hors ligne

  • Affiches dans les locaux où se tiennent vos activités;
  • Banderoles lors du BBQ de fin de saison;
  • Encarts publicitaires.
  • La seule limite est celle de votre imagination!

3Mettez en place des codes promotionnels

Comme le dit le dicton : « Le neuf suscite la colère des habitudes ».

Êtes-vous à vos débuts dans l’inscription en ligne ? Vos membres ne sont pas habitués à ce mode de fonctionnement ? Aidez-les à s’y faire en associant l’inscription en ligne à un bénéfice pour eux.

Créez une liste de codes promotionnels que vous pourrez distribuer à vos membres grâce à une campagne courriel. Ces codes pourront être entrés au moment de l’inscription pour bénéficier d’une remise d’un pourcentage que vous aurez déterminé.

Le plus beau dans tout cela, c’est que toutes les actions que vous mettrez en place augmenteront non seulement la proportion d’inscriptions prises en ligne, mais également le nombre total d’inscriptions!

Un commentaire sur “Trois astuces pour maximiser votre part d’inscriptions en ligne”

  1. J’aimerais plus de détails sur l’application de codes promotionnels au moment de l’inscription en ligne. Comment le programmer? Comment le client l’utilise-t-il? Pourrait-on cibler l’activité sur laquelle l’appliquer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *